Qui suis-je ?
Psychothérapie Apt, Vaucluse
Je m’appelle Virginie Coudoulet Audouard et je peux vous accompagner dans une psychothérapie à Apt, dans le Vaucluse.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été profondément intéressée par l’être humain dans sa diversité. Etre à l’écoute est une première source de réconfort pour celui qui se confie.
Ce cheminement intérieur m’a amenée à suivre des formations pour accompagner efficacement les personnes qui traversent des difficultés.
A travers une bonne compréhension de soi, il est en effet possible d’adopter les nouveaux comportements souhaités et d’apprendre à bien gérer ses émotions.
C’est pourquoi je travaille en lien le corps, les émotions et la pensée. Je m’appuie également sur une écoute active, attentive et bienveillante laissant libre cours à la parole.
Cette activité professionnelle m’apporte beaucoup de joie au quotidien et chaque nouvelle rencontre est très enrichissante.
Les séances de psychothérapie
Mon objectif est de vous aider à retrouver confiance en vos compétences et votre intuition tout en ayant une vision plus juste du monde, à être plus autonome.
La première entrevue constitue un moment privilégié pour prendre contact, s’informer de la situation et évaluer, s’il y a lieu, la pertinence de s’engager dans une psychothérapie. Il est important d’établir les bases d’une relation de confiance mutuelle et de se sentir en sécurité. S’exprimer sur les difficultés auxquelles on est confronté permet au thérapeute d’évaluer de quelle façon il est en mesure de nous apporter une aide professionnelle. C’est aussi l’occasion pour le patient de poser toutes les questions au thérapeute.
Les séances sont dispensées dans mon cabinet à Apt (Vaucluse). Elles sont toutes différentes car chaque personne est différente.
Mes certifications
Je suis certifiée en hypnose éricksonienne et en PNL par Christina HALL et The Society of NLP.
J’ai également reçu une certification en Analyse Transactionnelle, en 2004.
Pourquoi commencer une psychothérapie ?
Un trouble existentiel persistant, des difficultés relationnelles, des habitudes dont on souhaite se défaire, un questionnement sur sa vie personnelle… Tout cela constitue un frein au bonheur et à la sérénité.
Avant de consulter, il est important d’accepter que l’on rencontre une difficulté qui génère de la souffrance. Et d’avoir un motif de consultation sur lequel échanger avec le thérapeute.
Le but de la psychothérapie est de se sentir acteur de sa vie à travers l’autonomie et le bien-être.
Protégé par le secret professionnel, cet espace offre un temps privilégié de liberté.
La démarche thérapeutique
Le processus est un chemin où la personne partage ses difficultés et apprend à se faire confiance pour, peu à peu, se rencontrer, se découvrir et faire émerger ce qui crée de l’inconfort en elle.
Dans cette démarche thérapeutique adaptée à votre rythme et à vos besoins, il s’agit de chercher ensemble à comprendre quels freins ont été mis en place pour vous empêcher d’avancer et à dénouer les nœuds émotionnels qui vous empêchent d’avancer dans votre présent.
Ainsi, s’engager dans un accompagnement thérapeutique vous permet de vous reconnecter à votre vrai soi, d’identifier vos besoins et de réaliser les objectifs que vous vous êtes fixés.
Les bienfaits d’une psychothérapie
Retrouver confiance et estime de soi
Développer sa créativité
Bien communiquer et améliorer sa relation aux autres
Bien vivre son couple
Se détacher des addictions
Se libérer des traumas, de l’anxiété
Laisser la dépression, le stress derrière soi…