Hypnose Ericksonienne

Thérapeute Hypnose Ericksonienne Apt, Vaucluse

Je pratique l’Hypnose Ericksonienne à Apt dans le Vaucluse, technique pour laquelle j’ai reçu une certification par Christina HALL et The Society of NLP.

L’hypnose thérapeutique ne doit pas être confondue avec l’hypnose de spectacle.

Ici, le consultant est à l’initiative de la séance et le but est d’atteindre son objectif de bien-être.

L’hypnose est un état de conscience modifié entre éveil et sommeil. Le consultant entend et peut répondre aux questions, il reste totalement autonome de ses actes. En hypnose, la motivation du sujet est primordiale. Sans ça, les suggestions mentales n’auront aucun effet.

La plupart des troubles émotionnels prennent leur source dans l’inconscient. Là, sont stockées de nombreuses données qui contrôlent une grande partie de nos comportements. Or, des injonctions parentales, des expériences traumatiques ou autres croyances négatives sont assimilées par l’inconscient et donnent lieu à des « comportements appris » qui vont orienter nos choix de vie pendant des années.

 

Grâce à l’hypnose, le consultant va se défaire de ses idées limitantes et les remplacer par des idées plus justes pour lui et qui correspondent mieux à ses valeurs.

Guidé par le thérapeute, cet état modifié va l’autoriser à trouver en lui-même les ressources personnelles qui lui permettront de résoudre le problème justifiant sa demande d’aide. L’hypnose va libérer l’inconscient du sujet qui va ainsi pouvoir retrouver ses ressources, favoriser sa créativité et cheminer vers ses propres solutions.

Ainsi, l’hypnose a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

L’hypnose Ericksonienne est issue de la pratique du psychiatre américain Milton Erickson. Elle est caractérisée par une approche moins dirigiste, plus indirecte.

“ Nous avons tous des potentialités dont nous ne sommes pas conscients. ”

Milton Erickson

Vous recherchez un thérapeute certifié en hypnose ericksonienne autour de Apt, dans le Vaucluse ?